STAGE DE PHYTO ET AROMATHÉRAPIE

Mis à jour : 6 sept. 2020

Ma journée formation en phyto et aromathérapie avec l'auteur du livre la bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l'âne.

Un stage qui va me permettre de faire mes premiers pas dans la phytothérapie et gemmothérapie ! J’ai aussi pu perfectionner mes connaissances en aromathérapie. Grâce aux conseils avisés de notre intervenante : la vétérinaire Françoise Heitz, auteure de plusieurs livres sur les soins naturels aux animaux dont le livre « la bible des soins naturels pour le cheval, le poney et l’âne », nous avons abordé les incroyables pouvoirs des plantes pour nous guérir de façon saine et efficace.

Stage intense et enrichissant !

"UN STAGE TRÈS ENRICHISSANT ORGANISÉ DANS UNE YOURTE EN PLEINE FORÊT."

AU PROGRAMME :

Premier jour : Phytothérapie-Gemmothérapie – Comprendre et découvrir la Phytothérapie, de la plante au médicament. – Acquérir des notions de base pour utiliser des produits de qualité en phytothérapie vétérinaire. – Savoir reconnaître les plantes pour les récolter et les utiliser dans l’élevage pour certaines pathologies relevant de la phytothérapie.

Deuxième jour : aromathérapie – Faire la distinction entre aromathérapie et phytothérapie. – Savoir reconnaître les qualités d’un produit aromatique acheté. – Acquérir des notions de base pour utiliser des produits de qualité en aromathérapie vétérinaire. – Savoir gérer les maux courants de l’élevage à l’aide d’huiles essentielles. – Savoir repérer sur les animaux les points d’acupuncture où appliquer les huiles essentielles.


L’INTERVENANTE

Docteur vétérinaire depuis 30 ans dans diverses pratiques rurales ou mixtes, Françoise Heitz a exercé de nombreuses médecines alternatives (ostéopathie, acupuncture, homéopathie pluraliste et séquentielle, phytothérapie) pendant une dizaine d’années dans son cabinet vétérinaire. Françoise a développé très tôt avec succès la gemmothérapie chez les carnivores et les chevaux grâce à la présence d’un fournisseur local et écrit un premier livre avec un pharmacien botaniste.

Organisatrice : Marie-Laure Guénot, gérante des écuries du Grand Vallat.

Site internet : www.ecuries-du-grand-vallat.fr

#phyto #soinsnaturels

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout