SAGESSE TRADITIONNELLE NAVAJO ET APPROCHE DU CHEVAL



Les Navajos enseignent à leurs enfants que, chaque matin, quand le jour se lève, il y a un nouveau soleil flambant neuf.  Les adultes leur montrent  l’aube, dans la direction de l’Est,  et leur disent :

« LE SOLEIL NE POSSÈDE QU’UNE JOURNÉE, TU DOIS BIEN VIVRE CETTE JOURNÉE POUR QU’IL N’AIT PAS GASPILLÉ SON PRÉCIEUX TEMPS »

Lorsque vous pensez cheval, vivez avec des chevaux, travaillez avec des chevaux, forcément à un moment vous avez envie de partager votre passion avec votre famille. Mais comment partager une passion lorsque cette dernière n’est pas comprise de son entourage ? Tout simplement en trouvant un centre d’intérêt commun. Mon mari et ma fille ainée, tous les deux passionnés par les Etats-Unis ont tout d’abord été intrigués lorsque je leur ai dit que je les emmenais passer deux jours à Cuges les Pins auprès de Navajos (et de chevaux ! ). La rencontre fut magique et le résultat à la hauteur de mes espérances : Maya et Thierry ont été ravis et complètement enthousiastes ! Les échanges autant avec les indiens, les personnes présentes ainsi que les chevaux nous ont permis de nous déconnecter complètement de nos réalités et de partager un moment magique, ensemble.

Merci à Sylvain Gilliers d’organiser ces moments d’échanges et de partages.



AU PROGRAMME :

Un atelier deux jours autour des traditions amérindiennes du cheval Une occasion unique de rencontrer une culture amérindienne vivante et de partager avec Clayson Benally, venu spécialement de la nation Navajo, autour des sagesses traditionnelles du cheval. Deux jours d’introduction à la réalité de la culture amérindienne Navajo d’aujourd’hui. Initiation à l’approche du cheval ( à pied) et à la monte à cru ( pour les cavaliers) dans un élevage de chevaux argentins en liberté à Cuges les Pins le 12 et 13 juillet 2017.




#Navajos #Horsemedecine #Mediationequine #Equicoaching

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout