"Je m'appelle Corinne Quirici Rostang, j'aide les enfants à mieux gérer leurs émotions, à augmenter leur confiance en eux avec l'aide de mes partenaires chevaux et ânes.

J'aide également les personnes souffrantes ou à particularité à trouver apaisement et bien-être auprès de mes équidés."

Mon histoire

Je crois au pouvoir des émotions, à un changement profond de notre vision du monde grâce aux animaux qui nous connectent à la nature et à nous-même. Sans nous juger, les chevaux nous guident vers qui nous sommes vraiment. Il faut juste apprendre à écouter. Apprendre à prendre le temps…

 

« Voici mon secret. Il est très simple: On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux »
Antoine de Saint-Exupéry

Mes chevaux font partis intégrante de ma famille depuis plus d’une décennie. Ce sont de véritables partenaires sur lesquels je peux compter. Ils m’aident à me remettre en question et aller de l’avant. Grâce à eux j’ai beaucoup appris sur moi même et je continue à m’émerveiller de chaque instant passé avec eux. J’ai découvert les bienfaits des animaux dès mon enfance et un lien fort a toujours persisté. Ils apportent un équilibre à ma vie, tout comme la nature omniprésente qui entoure ma maison. Ce sont des moments de joie et d’apaisement vécus dans l’instant, une résonance forte, un sentiment de complicité et de non jugement extrêmement bénéfique.

MON PARCOURS :

Eleveuse professionnelle de  chevaux et ânes miniatures spécialisée dans l'éducation positive, formée aux techniques des frères pignon et à l'éthologie équine

Formée à la médiation animale avec spécialisation public handicapé (Institut Français de Zoothérapie, AMEA) 

Formée à la méditation de pleine conscience (mindfulness)

Formée à la pédagogie positive et les neurosciences (développement du cerveau de l'enfant), spécialisée dans la gestion des émotions.

En cours de parcours instructeur Eponaquest (Linda Kohanov)

Je continue à me former régulièrement.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 par Minis du Sud Tous droits réservés