Ateliers enfants

GROUPE 4-6 ans

A LA DÉCOUVERTE DU MONDE ANIMAL ET À TRAVERS LE JEU, L’ENFANT VA APPRENDRE L’AUTONOMIE EN S’OCCUPANT DE SON COMPAGNON À 4 PATTES : LE SOIGNER, LE PANSER, LE RESPECTER ET JOUER AVEC LUI. IL VA AUGMENTER PETIT À PETIT SA CONFIANCE EN LUI. LA MIXITÉ D’ÂGE AU SEIN DU GROUPE CRÉÉ UNE ENTRAIDE POSITIVE AUTANT POUR LES GRANDS QUE LES PETITS.

 

LES OUTILS UTILISÉS :

LA PLEINE CONSCIENCE :

les enfants savent mieux que nous adultes apprécier leur moment de jeu. Les aider à se reconnecter au moment présent, à la nature leur apporteront des outils concrets pour apprécier le temps qui passe.

LA RESPIRATION :

on ne prend plus le temps de s’écouter respirer ! Et pourtant jouer en respirant, c’est un exercice qui aide à se calmer, se concentrer et se sentir mieux !

CONNAÎTRE NOS ÉMOTIONS :

La peur nous bloque alors que des exercices drôles peuvent nous aider à débloquer cette sensation qui dans 80% des cas n’est pas justifiée.

L’ATTENTION ET L’OBSERVATION :

les chevaux et les ânes sont très doués quand il s’agit de faire attention à leur entourage, rien ne leur échappe. Pas même le fait que l’on dise oui alors qu’on pense non. Observer les chevaux est un jeu passionnant.

BOUGER :

Le corps est notre première source de communication. La parole ne représente que 10% du langage. Le reste? C’est de la communication non verbale ! Avec l’aide de parcours, on peut prendre conscience de sa communication non verbale car c’est le mode préférés des chevaux et des ânes. Ils nous aident à nous rappeler que nous aussi on parle avec notre corps ! C’est le jeu « parler cheval » tous les enfants adorent jouer à ce jeu ! Vous savez pourquoi ? Parce que les chevaux et les ânes leur répondent !

l’imagination, la méditation, le yoga sont autant d’outils mis en place tout au long de l’année pour aider les enfants à s’épanouir tout en s’amusant.

Et n’oublions pas : un super ami à quatre pattes pas plus hauts que trois pommes c’est pas rien ! Un confident qui ne répète rien mais qui écoute tout et qui adore les câlins !

Les enfants entre eux développent la bienveillance, l’entraide et l’autonomie. Une fois que les différentes activités sont comprises, les enfants pourront évoluer à leur guise. C’est ça grandir !

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 par Minis du Sud Tous droits réservés