Les minis de l'élevage

Une morphologie harmonieuse et proportionnelle tel un grand

L’ élevage donne naissance et éduque des chevaux et ânes miniatures américains AMHA.

Ane Miniature Américian

L’âne miniature est avant tout un âne, rustique comme un grand, sauf qu’il est tout petit. Sa douceur et son calme sont aussi impressionnants que sa petite taille.

L’Âne miniature américain est malgré son nom originaire de l’Europe. Mesurant 91 cm ou moins à l’âge adulte, il a été popularisé comme animal de compagnie au début du XXe siècle. En 1929, Robert Green, de New York importe sept ânes de Sardaigne et en pratique l’élevage. Le premier ânon naît la même année. Bien qu’ils n’aient jamais été nommés « miniatures » dans leur région d’origine, ces ânes se popularisent sous le nom de « Miniature » ou « Miniature Mediterranean donkeys », soit ânes miniatures de Méditerranée.

En 1989 est créée The National Miniature Donkey Association.

Cheval miniature américain

Le cheval miniature américain est une race de chevaux miniatures, originaire des États-Unis, qui mesurent en général entre 78 et 86 cm. lAmerican Miniature Horse Association (AMHA)  a été créé en 1978 pour établir une race de chevaux miniatures d’élevage bien distincte. Le cheval ne doit pas dépasser les 86,36 cm.

Les chevaux miniatures sont très attachants de par leur taille et leur grâce. Ils sont de la taille des plus petits poneys, mais conservent les caractéristiques morphologiques du cheval et sont considérés comme des « chevaux » par leurs registres respectifs. Ils portent des robes très variées et il existe plusieurs « types » de minis tels que l’espagnol, l’arabisé ou le quarter. Il y en a par conséquent pour tous les goûts même si ces dernières années c’est le cheval fin typé arabe qui est privilégié lors des concours américains (show).

Si les équidés miniatures peuvent être formés à travailler à l’intérieur d’une habitation, ils sont de vrais chevaux et ânes et doivent vivre à l’extérieur, avec des congénères et de l’espace pour s’épanouir.

Ce sont des animaux grégaires qui ont besoin de rapports sociaux pour leur bien-être. Ils sont très rustiques et vivent en moyenne entre 25 et 35 ans.

/!\ error getUserIDFromUserName. /!\ error empty username or access token.