A l'écoute de soi à travers le cheval

Ralentir le rythme, s'écouter, se connecter à la nature.

Médiation animale

Et s' il était possible de mieux appréhender le monde qui nous entoure en commençant à apprendre à mieux se connaître ? Et si le cheval était une clef ?

Vivre l'instant présent

L’animal est vrai dans ses intentions et ses échanges. Il vit dans l’instant présent et nous ramène dans la pleine conscience.

Le cheval est un animal fascinant beau et puissant qui fait rêver. C’est aussi un grand professeur de la pleine conscience pour tous, adulte comme enfant. Depuis quelques années, la pleine conscience est devenue une des méthodes les plus importantes pour apprendre à gérer le stress, être plus serein. Au lieu de ressasser le passé ou de toujours tendre vers des buts éloignés dans l’avenir, la pleine conscience apprend à être présent dans l’instant, avec une attention bienveillante et ouverte. Elle nous permet d’être à l’ écoute de nos ressentis.

Comprendre ses émotions pour mieux les accueillir

Fidèle à ses émotions, le cheval nous demande d’écouter notre ressenti et de l’accueillir.

Nos émotions primaires :

Le cheval ressent nos émotions, il lit à travers nous comme dans un livre. Il nous accepte seulement si nous sommes en accord avec nous-même. Dans le cas contraire, son attitude nous demande de nous remettre en question : être à l’écoute de son corps, de sa tête et de son cœur. Ne plus lutter mais accueillir, ressentir et décoder les messages cachés derrière chaque émotion.

Ecouter sans juger

L’ animal ne nous juge pas. Il réagit en rapport à nos émotions sans se soucier des apparences.

Prendre le temps

La médiation équine invite à prendre le temps. Le temps d’écouter, de comprendre et d’apprendre à son rythme.

Les ateliers de médiation

par le cheval et l'âne (médiation équine)
/!\ error getUserIDFromUserName. /!\ error empty username or access token.