A vendre :

Je ne propose pas d’animaux à la vente pour le moment. Se poser les bonnes questions est une première démarche: la place, le temps à lui consacrer, le budget pour l’alimentation et les soins… N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements.

Voir les naissances

Vous souhaitez acquérir un âne ou un cheval miniature ?

IMG_5718Avec un mini équidé, le rêve devient plus accessible.

Tout est proportionnel à sa taille. Avoir un équidé miniature est plus facile que d’avoir un grand. Tout est réduit en terme de taille, de coût et de temps. Ce n’est pas négligeable !

Mais attention : un cheval reste un cheval, ce n’est pas sa taille qui fait sa grandeur. Ils sont certes petits et demandent moins d’espaces mais restent des chevaux à part entière épris de liberté.

Que fait-on avec un petit cheval puisqu’on ne peut pas le monter?

Nous ne parlons pas ici d’équitation mais d’animaux de compagnie. L’équitation est une activité répandue mais ce n’est pas la seule : Le trec, la randonnée, le saut d’obstacles, le dressage, l’éthologie, l’attelage, les concours sont autant de disciplines qui vous ouvrent des perspectives insoupçonnées.

 

Les regarder vivre tout simplement et partager des instants magiques avec eux, c’est déjà beaucoup.

Les enfants et les minis

Un cheval reste un cheval quelle que soit sa taille. Un enfant à côté d’un cheval bien éduqué n’est pas un problème. Tout sera beaucoup plus facile pour un enfant avec un mini : prendre les pieds, le licoler, le promener en longe, le travailler à pied…

Tout est une question d’éducation. Le cheval doit être respectueux de ce petit Homme et non vouloir prendre le dessus. Quant à l’enfant il faut lui apprendre à approcher le cheval (ou l’âne) de façon respectueuse.

C’est un apprentissage magnifique pour nos enfants basé sur la communication et le respect. Il faut simplement veiller à être toujours présent pour pouvoir rectifier les agissements du cheval et de l’enfant.

/!\ error getUserIDFromUserName. /!\ error empty username or access token.